Bienvenue à Myopatland, un livre pour réveiller les consciences !

Bienvenue à Myopatland par Nicolas Boussin et Catherine-Bigot mise en page Web-RJ

Une autobiographie écrite dans un esprit de bonne humeur par Nicolas Boussin et Catherine Bigot pour mieux faire connaître la Myopathie de Duchenne.

Pour mieux faire connaître la myopathie de Duchenne, Nicolas Boussin et Catherine Bigot ont écrit – dans un esprit de bonne humeur – cette autobiographie destinée à réveiller les consciences.

La dystrophie musculaire de Duchenne est une maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme. Elle est liée à une anomalie du gène DMD, responsable de la production d’une protéine impliquée dans le soutien de la fibre musculaire.

” Vous allez donc découvrir, au fil de ce récit, mes histoires, mais aussi mes coups de gueule ainsi que mes passions : la peinture, la musique assistée par ordinateur, la vidéo. Et puis aussi mes rencontres, mes ami-e-s, mes réflexions, ma vision des choses, des anecdotes très personnelles …

Je souhaite, dans un esprit de bonne humeur, faire connaître ma maladie ainsi que ma personnalité, pour sensibiliser le maximum de personnes, en espérant faire changer les mentalités. Je parlerai de mon ressenti, de la myopathie et de son évolution, ainsi que de mes activités : comment je les vis avec la maladie. Il y aura aussi beaucoup d’humour, je l’espère, car je relativise et ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort. Je souhaite de tout mon cœur réveiller les consciences.. “

Nicolas Boussin.

Vous pouvez rejoindre Nicolas Boussin sur les réseaux sociaux et mon site Internet www.nicolasboussin.fr, sur la page Facebook www.facebook.com/nicolasboussinartistepeintre où vous pouvez suivre régulièrement l’évolution de son travail pictural et de ses projets musicaux. Les clips sont visibles sur sa chaîne Youtube « Myopator ».

Format 15×23 cm / 118 pages

Mise en page Web-RJ.

Editions Blurb